Changez l’ambiance dans vos toilettes, c’est aussi créer du rangement et optimiser l’espace autour de vous. Si c’est aujourd’hui une tâche simple, c’est parce qu’il existe désormais de nombreuses solutions pratiques pour les wc. On retrouve sur le marché des accessoires souvent ludiques et fonctionnels. Il faut savoir que les toilettes peuvent être équipées de meubles wc et de nombreux autres accessoires pour plus de confort. Mais comment utiliser un meuble wc dans un espace aussi réduit ? C’est l’intérêt de cet article, lisez donc si vous souhaitez savoir comment choisir un meuble wc pour l’adapter à votre pièce ?
Bien choisir son meuble pour optimiser l’espace des WC
Le choix d’un meuble wc se fait en général selon la nature de la pièce. Parmi les modèles de meubles pour salle de bains et toilettes, vous trouverez sur https://meuble-wc.com/ une multitude de mobiliers qui respectent les critères de dimensions et d’autres contraintes spatiales de votre salle de bains. Si l’on doit considérer la nature des murs, il existe des meubles suspendus comme les sous-vasques. Pour ce choix, il faut déterminer si votre mur dispose suffisamment d’appui pour supporter une charge supplémentaire. Les murs confrontés à une cloison sèche ou à un doublage en plaques de plâtre cartonnées ne sont pas de bons supports pour ce type d’installation.
Si votre choix porte sur une colonne de rangement wc, les modèles sont tous autant variés selon la place dont vous disposez et selon l’espace que vous souhaitez conserver. Les colonnes de rangement mural peuvent être adaptées à de différentes natures de mur : carreau de plâtre, béton cellulaire, etc. Selon ce critère, il est indispensable d’utiliser les accessoires : vis et mèches pour béton, soit des vis de type « molly » pour réussir votre pose.
Les différents modèles de meubles wc
On peut trouver régulièrement sur https://meuble-wc.com/ des meubles de rangement pour wc ingénieux à placer au-dessus des toilettes, ou au-dessus d’une machine à laver. Tout dépend de l’espace disponible. Il faut donc faire attention à ne pas s’encombrer. Les modèles disposant des portes coulissantes pour compartimenter le tout et ranger sont très prisés. Vous pouvez y ranger soigneusement vos produits d’entretien, le papier toilette, etc. Les meubles wc ajoutent une touche décorative à vos toilettes. D’autres possibilités existent : battantes, tiroirs, étagères, niches, etc. Les modèles les moins hauts se poseront directement sur le sol, les plus grands peuvent atteindre le plafond.
Pour toutes les natures de pièce et dont les caractéristiques sont communes ou spécifiques, aménager ce lieu revient à trouver une solution adaptée. Il s’agit donc d’un mobilier pour wc adéquat qui personnalise votre espace.