Plusieurs types de sommiers existent et peuvent vous offrir un grand confort si vous recherchez le meilleur sommeil possible. Si vous ne savez pas vers quel sommier vous orienter, ce miniguide vous en propose quelques-uns avec leurs avantages respectifs.
Sommeil et maintien : le sommier tapissier
Pour le meilleur sommeil possible et pour profiter des conditions idéales pour se reposer, le sommier tapissier est l’un des choix à privilégier. Ce type de sommier a l’avantage d’être recouvert d’une toile spéciale qui procure un niveau d’accueil et un maintien parfait aux différentes formes du corps.
De plus, son rembourrage en mousse offre une grande ergonomie. Il est conçu avec des capsules respirantes qui favorisent la circulation de l’air tout en permettant une excellente liberté de mouvement. Ces qualités font du sommier tapissier l’un des produits phares sur le marché du sommeil.
Le sommier à lamelles en métal : le choix prisé des utilisateurs avertis
Pour le choix d’un sommier, les utilisateurs avertis optent pour le modèle à lamelles en métal. Ce type de sommier est constitué de quelques lanières flexibles en métal embouti qui offrent une bonne flexibilité. Ces dernières permettent ainsi d’adapter votre matelas à votre morphologie pour plus de confort et un maintien accru, d’autres informations ici.
Les bords sur chaque lame en métal donnent une excellente circulation de l’air ce qui procure une fraîcheur et une hygiène nocturne maximum. De plus, les rainures verticales sur les côtés extérieurs assurent sa résistance et sa solidité pendant un certain temps. Elles sont entièrement forgées à la main pour assurer une structure robuste et durable.
Avec ses nombreuses qualités qui offrent un grand niveau de confort, il n’est pas étonnant que le modèle à lamelles en métal soit très prisé. Ses caractéristiques telles que la flexibilité optimale, l’amélioration de la circulation d’air et la résistance durable font du sommier à lamelles en métal un choix incontournable pour une posture correcte et un sommeil réparateur.
Le cadre à lattes en bois
Ces dernières années, le cadre à lattes en bois, remontant au temps des ancêtres, est reconnu pour sa capacité incroyable et ses nombreux bienfaits. Construit avec des matériaux robustes, ce type de cadre s’accompagne d’un support indépendant qui protège chacun des points de contact du matelas. Cela procure une surface parfaitement plane et répartit le poids uniformément.
Popularisé par son excellent niveau d’inertie, il convient aux personnes présentant une forte morphologie et à ceux ayant 36 % minimum de risque d’oscillation. Grâce à ce type de sommier, votre corps recevra tout le soutien nécessaire pour passer de douces nuits sous votre couette.